27 avril 2014

35 girls came to the palace. Only 6 remain.


The Selection, tome 2 : The Elite par Kiera Cass

The Selection began with thirty-five girls. Now, with the group narrowed down to the Elite, the competition to win Prince Maxon's heart is fiercer than ever - and America is still struggling to decide where her own heart truly lies. Is it with Maxon, who could make her life a fairy tale? Or with her first love, Aspen, who she always thought was the one?
America is desesperate for more time. But the rest of the Elite know exactly what they want - and America's chance to choose is about to slip away. 

***

La Sélection a commencé avec trente-cinq filles. Désormais, avec le groupe réduit à l'Élite, la compétition pour gagner le coeur du Prince Maxon est plus intense que jamais et America a encore du mal à choisir où son cœur est vraiment. Est-ce avec Maxon, qui pourrait faire de sa vie un conte de fée? Ou avec son premier amour, Aspen, celui dont elle a toujours pensé comme étant le bon?
America cherche désespérément pour plus de temps. Mais le reste de l'Élite sait déjà exactement ce qu'elle veut et la chance d'America  à choisir le bon est sur le point de s'éclipser. 

(traduction : moi-même - la quatrième couverture française n'est peut-être pas semblable à celle-ci.)
Deuxième tome de la trilogie, il va s'en dire que ce tome ressemble plus à une transition entre le début et la fin de l'histoire. Pourtant, il est entrainant et passionnant. La fin nous laisse sur notre faim, aucune idée de l'avenir, mais plusieurs espérances sont bâties. 

Couverture magnifique, il semble que ce soit la signature de la série. La robe est superbe et bien que j'aime mieux la première, celle-ci est flamboyante, colérique. Un sentiment que l'on retrouve beaucoup dans le livre : la colère. Pour elle non plus, je ne connais pas le designer - si vous le connaissez faites-moi signe! 

On retrouve avec joie America, Aspen, Maxon  et les autres alors que l'on voit la finale de la Sélection se dessiner au loin. Plus que six, les filles essaient toujours de séduire le Prince de toutes les façons, mais doivent aussi travailler pour réussir certains défis qui sont imposés pour mettre en valeur celle qui serait la meilleure princesse. Entre deux réceptions, des projets et quelques rendez-vous, le palais est victime, à plus d'une reprise, des envahisseurs dont on ne connait toujours pas les motifs avec précision. Jalousie et envie sont au rendez-vous sans oublier confusion et romance. On découvre Maxon sous un nouveau jour et on commence à connaitre un peu plus Kriss, l'une des concurrentes.

Je n'aime pas Aspen, je suis désolée, mais il est envahissant, le personnage est bien, je pense qu'il est important à l'histoire pour les montagnes russes d'émotions et les doutes installés dans l'esprit d'America. Toutefois, j'ai bien hâte qu'il laisse la place, je le verrais bien avec une des servantes d'America - Lucy peut-être, mais pas avec America, il est trop possessif. Quant à Maxon, on découvre l'un de ses plus sombres secrets et son côté manipulateur. America devient de plus en plus confuse, son côté effronté et sans peur ressort et elle prononce ce qui pour moi est le plus censé lorsque vient le temps de présenter son projet. Pourtant, j'ai bien hâte qu'elle se décide entre Maxon et Aspen, et pour ça il faut qu'Aspen prenne ses valises et parte. Un petit retour - surprenant - de Marlee qui est adorable, j'espère qu'elle sera plus présente dans le prochain tome. 

Un tome divertissant et prenant, stressant avec les attaques, mais intéressant, car les filles ne font plus partie de la décoration : elles doivent agir comme si elles étaient LA princesse. De nouveaux personnages secondaires qui amènent un vent de fraicheur à l'atmosphère pesante du château, ainsi que des évènements qui nous donnent de petits éléments de réponse aux mystères qui entourent les rebelles et la famille royale

En somme, un tome excellent qui nous laisse sur notre faim, bien que j'aurais souhaité voir au moins deux éliminations et un avancement plus prononcé dans l'histoire. 

18/20

CASS, Kiera, The Selection, tome 2 : The Elite, United-States of America, HarperCollins Publishers, «HaperTeen», 2013, 323 pages. 12,50$ (CAN) (Édition anglaise)

Aucun commentaire: